29 novembre 2019

A ceux que j'aime et que j'aimais


Voilà le temps des fêtes, ce matin encore en chemise de nuit
j'ai enfilé mes petits chaussons pour aller à petits pas 
admirer le sapin de grand mère devant la cheminée . 
 OH ! il a neigé et le père Noël est venu ;
mon grand frêre a collé son nez sur la grande fenêtre " regardes Mary c'est beau" ,
mais Brr ; il fait froid ! dehors  Pépé et Papa sont ils rentrés ?
 La poupée des cars Citroën m'attend avec sa belle robe  
et  un grand garage en bois attend les petites voitures de mon frêre ,
les grands nous embrassent , on allume le sapin  Avec mon service de verres en plastique ,
 j'offre l'apéritif c'est rigolo !
 j'avais 6 ans , mon frêre neuf; un parfum de bon temps passé!  

Maintenant tous les grands sont partis au ciel , j'ai 65 ans de plus 
j'ai une grande fille qui remplace ma poupée ... 
le " prince charmant " n'aime pas ces fêtes ,
 comme l'orage il gronde souvent...
 peut être que ces joies de fin d'année ne lui plaisent pas ..
 dans quinze jours ma fille viendra  je l'attend   (mais son papa est parti très très loin ...)
elle est aussi jolie que ma poupée , 
nous serons en 2020 c'est le temps des lendemains !

Aucun commentaire: